Systèmes stellaires


8 planètes solaires !

Bien sûr, notre système solaire est un Haut-Lieu de mutation, la vie sur terre s'épanouit depuis plusieurs centaines de millions d'années. Et à ce titre, il est tentant de voir la présence des huit planètes comme signe de ce dynamisme. Ainsi, les deux premières planètes sont soumises à la force de développement.

En effet à 000) correspond Mercure, la plus petite de toutes et la seule sans atmosphère permanente. Par sa position, tout près du Soleil, elle est le lieu de référence du système en entier. Elle répond bien à la question : Où. Car c'est l'endroit idéal pour épier les soubresauts de notre astre.
  Elle est suivie de 001) Venus. Une originale comme Mercure, car elle tournoie en sens inverse par rapport aux autres et très lentement. Par ce biais, elle répond bien à la question : Quand ; et souligne, en revanche, l'adaptation de ses sœurs à l'étoile centrale.


Après ces deux dandies, nous avons les sœurs cocons ; elles régissent la force de potentiel.

À 010) correspond notre Terre, siège de la vie évoluée. En tant que promotrice des mutations vitales, elle répond bien à la question : Pourquoi.
  Elle est accompagnée de 011) Mars. Terre congelée, étouffée, en attente d'évolution (grâce à une future lune protectrice et nourricière), elle fut surement pionnière de la vie. Par ce rôle d'instigatrice, elle répond à la question : Autour de quoi.


Pour protéger les évolutions du vivant, deux grosses planètes chargées de nettoyer, par renvoi vers les ceintures périphériques, par absorption, ou par garage dans la ceinture des astéroïdes ou sur leurs points de Lagrange, des corps perturbateurs. Elles contrôlent la force de Transformation.

Soit 100) Jupiter, maîtresse du système solaire, elle en est l'horloger. Son service de protection due à sa masse, répond bien à la question : Avec quoi.
  Elle est secondée par 101) Saturne, son épouse et associée. Son synchronisme avec Jupiter, lui permet de réguler le bouclier marital et donc, de répondre à la question : Comment. C'est elle l'actrice contrôlant cette force protectrice ; Jupiter assurant le service.


Enfin, nous abordons les planètes périphériques ; elles sont les réserves de lunes d'où surement, a déboulé la proto-lune (porteuse de notre atmosphère en azote et de nos océans) par interaction avec une étoile visiteuse et perturbatrice. Ces dernières planètes sont les gardiennes de la force de maintenance.

Ainsi, à 110) correspond Uranus. Son axe de rotation est incliné de telle façon que l'orbite de ses dizaines de lunes et anneaux, soit perpendiculaire à son orbite solaire. Elle est parée telle une fronde prête à envoyer des proto-lunes vers les planètes telluriques, au moindre remue-ménage due à la visite d'une fille de Neptune, qui en contrepartie verrait son orbite modifiée. C'est la contrôleuse des invitées du système solaire, car suivant l'angle et la vitesse de la frondeuse, elle va soit la sélectionner en tant que proto lune d'une tellurique, soit l'éjecté hors de l'écliptique ou la précipité vers Jupiter. Ceci, en réponse à la question : Dans quel but.
  Mais c'est bien 111) Neptune le gestionnaire des acquis en futures lunes pour les telluriques. En effet, je pense que Pluton et son satellite, ont été éjectés de Neptune, suite à une perturbation stellaire ; puis au voisinage d'Uranus s'est retrouvé détourné vers l'extérieur du système solaire ; d'où l'inclinaison prononcée de l'orbite de Pluton. Alors que dans la prime jeunesse, notre proto lune originaire de la banlieue de Neptune, a subit le même mécanisme, mais à l'inverse, sa trajectoire a pris la tangente vers le couple horloger Saturne - Jupiter, qui la mis en contact avec la proto terre, celle-ci à l'époque aussi lente et inhospitalière que Vénus. C'est pourquoi, en tant que gestionnaire du système solaire, Neptune répond bien à la question : De telle sorte que.


Attention aux 8 !

Cependant ce Fleuve planétaire (connaissances de 2009) est propre à notre Soleil ; il est surement la source de notre émergence humaine. Mais du fait de cette unicité, le circuit en 8 planètes solaires n'est qu'un artéfact du circuit stellaire. Le Fleuve, pour tous les systèmes stellaires, doit englober tous les corps possibles, des comètes à l'étoile principale. Les systèmes en l'absence d'un ou plusieurs composants sont alors incomplets, en circuits réduits.

C'est pourquoi, il ne faut jamais appuyer l'étude d'un circuit sur la présence de huit entités, sans englober tous les possibles. En effet il est alors fort probable d'être dans une particularité, voire un artefact ; or tout circuit est globaliste, il faut juste préciser l'objectif utilisé pour éviter toutes confusions.


Le Fleuve Stellaire

Parmi les entités d'un système stellaire on distingue les zy0) réserves des zy1) émissions.
Ce qui nous donne, en réponse aux questions et fondamentales d'un circuit des corps stellaires :

000) Les molécules et particules primitives.
  001) les comètes (agglomérats des 000).
  010) les corps condensés (par leur propre gravité), telles les planètes.
  011) les météorites (éjectas d'impacts des 010).
  100) les corps en fusion, telles les étoiles.
  101) les vents stellaires.
  110) les corps effondrés, telles les étoiles à neutrons.
  111) les émissions ultimes (des 110).
Les 8 planètes ne sont alors que les éléments de la dynamo des harmonies solaires. Elles constituent une particularité astrale parmi une des entités du 010) stellaire !

De Circum HUTI, le 28/04/2009, mdf le .