SOCLE ≠ CIRCUIT

Propriété

Nous savons maintenant numériser un CIRCUIT. Mais il existe un autre maillage sœur, à ne pas confondre, c'est un SOCLE.
Un circuit est un treillis de mutation à 8 mailles, il est du à la répartition d'une triade de mutagène en triplet de valeurs binaires.

Mais, lorsque les mutagènes de la triade s'excluent les uns des autres, ILS NE PEUVENT FORMER DE TRIPLET DE MUTATION. Dans ce cas nous sommes en présence d'une structure de construction que j'appelle socle ; bien différent d'un circuit.

Socle hexagonal

L'individualité dans la triade (pour un socle) se propage à leur état binaire (soit inn, soit yang).

Nous nous retrouvons avec six points de construction : (0,.,.), (1,.,.), (.,0,.), (.,1,.), (.,.,0), (.,.,1). Ce sont les six sommets d'un socle, c'est un hexagone de construction.

Potentiels ≠ état

Dans l'étude d'un socle, il est important de distinguer les potentiels, des états, de chaque mutagène de la triade.

Les potentiels sont les possibilités (inn et yang) de chaque élément de la triade. L'état (soit inn, soit yang), d'un des trois éléments, est un point de construction précis, il charpente la construction.
Ainsi les sommets du socle hexagonal vont par paire d'opposés.

Hexagone de Planck

Si l'on conçoit l'espace comme un tas de grain, appelé cube de Planck, alors les champs d'action sont composés d'hexagones de Planck, dégénérescences du cube de Planck.

Cet hexagone, que nous abordons dans la cosmologie, est la représentation parfaite d'un SOCLE. Si on considère surtout, l'émergence de ces hexagones à la surface d'un champ, avec à chaque extrémité d'un de ses côtés la présence de 2 sommets, où l'un est en potentiel et l'autre en possibilité.

Cette différence fondamentale débusquée ; reste, en vue, la recherche des mailles d'un circuit.

D'où : SUIVANTE.

De Circum HUTI, le 08/01/2009, mdf le .