Viens, Vois, Vas !


Trois Icônes

Le premier livre a pour topique* : VIENS (*: lieux communs) ; car, il décrit l'ÉMISSION historique de cette idée directrice que : « le Tao maillerait toute collection complète, en une cognation de huit assises ». Ce premier livre se déroule donc dans « l'AVENT », l'émergence, l'émission de cette idée. C'est la Matrice du site.
      Par la suite, nous transgresserons cette ancienne quête de la source, le Tao, pour nous centrer uniquement sur la réalité mathématique, voire physique, d'un treillis raisonné en huit mailles.
      La BANNIÈRE de reconnaissance du premier livre est une subdivision par trois grandes médianes circulaires ; À ses huit secteurs s'amarre un des huit trigrammes sous forme de cardinaux.

L'icône du premier livre. Si Les premiers se déploient en dextrogyre, sur les quatre secteurs de face, alors tel en miroir, les quatre derniers se déploient à l'arrière en lévogyre (mais vu de dos, revient à un dextrogyre.
[Remarque / particules : (D'où, contenu par la sphère (en une force interne), un spin de placement du fermion, en un cube de Planck : en ½. Quant au spin de la sphère, du boson vu de l'extérieur, lui il est entier mais soit dextrogyre, soit lévogyre. Le cas du graviton qui est doublement entier, signifierait alors qu'il intégré une sphère avec une quatrième dimension : la temporelle ?)].

Le deuxième livre a pour topique : VOIS ; car, il met en place les abaques* développés par votre serviteur (*: cadre où s'alignent des boules opérandes), en une triade de "Treillis mathématiques" consanguins, pour en dénommer leurs mailles ; c'est son ACTION de réflexion. Ses idées se placent alors, dans « le PENDANT » de l'auteur. C'est un parcourt, le Fleuve de réflexions du site.
      Le BLASON de reconnaissance du deuxième livre est un ensemble continu des trois grande sécateurs, avec leurs accroches respectives ; dont, s'inscrit, le principal des treillis en huit questions à se poser.

L'icône du deuxième livre.

Ce troisième livre a pour topique : VAS ; car, il aborde les EFFETS possibles de ce mode d'observation, dans leurs « APPRÊTS » ; en différentes applications structurées du Treillis à huit mailles, mais aussi de ses 2 filiations ancestrales en 12 Médifixes, Treillis issus des (en Treillis des 6 : =>) 3 dipôles directeurs.
      La FLAMME de reconnaissance du troisième livre est une sphère habillée d'un lacet droit en trois grands circulaires médians ; Les 12 croisements, entre ce lacet et les 12 arêtes du cube en tangence de la sphère, sont nommés en un plan de numération en base 12 [1, 2, 3, 4 ; 5, 6, 7, 8 ; 9, A, B, C ;] ; Les 6 faces, délimités par les segments des grandes médianes, sont nommés en

L'icône du troiième livre. un plan de chiffrement d'un dé à jouer (., ::: ; :, :.: ; ., :: ; ) ; et Les 8 sommets du cube inscrit dans les 8 triangles sphériques sont nommés en un plan taoïste de 8 cardinaux en base 2 (Inn, Yang) : 0, 1, 10, 11, 100, 101, 110, 111 ; le tout symbolisant les ouvertures du treillis vers des maillages codicillaires (Depuis, des cryptonymes, plus appropriés, vous sont proposés ; ainsi que les lettres des imaginaires aux nouveaux trans-complexes).
Les Méandres d'Edwards ne sont alors, que le prolongement infini et quantifié de ces treillis de base.


Idées / Réalités

Avant de poursuivre je tiens à vous rappeler que tout le site est une étude et présentation de raisonnements et non pas une thèse issue d'expérimentation. C'est pourquoi je vous invite à Venir, Voir, puis Aller, dans une promenade en points de vue ; et non pas de « Veni, Vidi, Vici » liés à des expérimentations, en vue d'un formalisme réel.
      Ces treillis d'efficience pour vos projets; sont, ici, dans une mise en place ; Comme dans celle qui a aboutie à "la tectonique des plaques" : Où, il y a d'abord, eu l'étude (en 1596, suivi de 1912).

Puis une fois la technique mature (que récemment en 1962), nous pourrons alors, en constater et affiner leur réalité (comme dans les mesures, de l'action des grands rifts océaniques).
      Garder présent, que LES IDÉES sont jamais totalement fausses, jamais totalement vraies ; même si, ce sera toujours, plus proche du vrai pour un professionnel que pour un amateur ; ceux sont JUSTE DES POINTS DE VUE plus ou moins globaux, TOUJOURS INCOMPLETS ; à l'inverse de la Réalité, vrai à 100% !


Le couple de triades architecturales

Il existe deux triades architecturales : la structurale avec « l'émission, l'action et l'effet » et la temporelle. Cette dernière triade architecturale, s'exprime uniquement dans un univers mémoire, qui est différent d'un univers d'actifs. C'est alors : « l'AVENT, le PENDANT, et l'APPRÊT » qui structure son univers (mémoire) en trois linéarités temporelles sur une développante historique spatiale.
      Ainsi, l'Avent concerne le PASSÉ ANTÉRIEUR ; le Pendant concerne le PASSÉ IMMÉDIAT ; l'Apprêt concerne un IMPARFAIT DU FUTUR, que l'on pourrait aussi qualifier, d'un conditionnel futur !
     

Tandis que c'est « l'ÉMISSION, l'ACTION, et l'EFFET » qui structure tout Univers d'actifs dans trois dimensions spatiales en une développante temporelle de l'immédiateté.
Nous retiendrons cette dernière triade, comme architecte d'un treillis, que je conçois comme Universel ; et qui se base sur la source de Planck sphérique pour les forces ; ainsi que sur les cubes de Planck pour les particules et volume minimal.
Il est temps de développer tout ceci, dans l'efficience de vos applications concrétes


De Circum HUTI, le 13/01/2017, mdf le 2020-08-08.