L'APERCEPTION, dans L'harmonisation de notre Soi :

En tant que prise de conscience ( : dictionnaire en ligne, « Cnrtl.fr »), l'Aperception fait partie d'un triptyque d'Harmonisation : -Aperception-, -Relaxation-, -Cognition-. Nous allons donc, parcourir cette mise en Harmonie adaptative de nos quotidiens, sur 3 pages apparentées.
Attendu qu'être En Harmonie avec son Soi, son Corps, sa Vie, nous permet d'être plus efficient dans notre capacité à s'adapter (: Intelligence d'Esprit, de Corps, de Cour) aux mutations de nos quotidiens et horizons.
  Cette 1ère page du triptyque, l'Aperception, en tant qu'harmonisation du soi, file le long des trois grands circuits sensitifs. La suivante, la 2ème page, en tant qu'harmonisation de notre corps, passe par la Relaxation dans nôtre Environnement ;
Elle inclura aussi, en tant qu'élément constitutif, une aperception plus succincte. Et, la 3ème page, la dernière de « En HARMONIE », est celle de nôtre synchronisation à l'Universel ; par la mise en conscience des constituants de nôtre Vie, de nôtre Place, et de nos Apports, dans l'évolution du Réel, de cet infini, par le biais de nôtre quotidien.
  Le but de la mise en harmonie, en ces trois pages, est une mise aux conditions adéquates, faces aux mutations quotidiennes de nôtre environnement. Sous forme de préparation mentale, ces parcours virtuels de nôtre Réel, concernent alors, 3 niveaux, avec leur outil spécifique.
        Ici) Pour le premier Niveau, nous utilisons l'outil mental de l'APERCEPTION. Cette mise en harmonie entre nôtre Soi et le Réel, tout en s'exposant une problématique, augmente nôtre niveau de Résolutions.
        À la page suivante) Pour le deuxième Niveau, nous utilisons la RELAXATION. Cette mise en harmonie entre nôtre Corps et nôtre Réaction au réel, tout en s'exposant la future situation préoccupante, conditionne et prépare, nôtre futur état d'être gagnant.

        À la 3ème page) Pour ce dernier Niveau, nous utilisons l'outil de la COGNITION. Cette mise en harmonie entre nôtre Personne et les Contraintes de Vie Terrestre, tout en s'exposant une condition d'instabilité émotionnelle de nôtre vie, nous engage ainsi, dans l'adaptation naturelle et adéquate pour ce futur parcours de Vie sur Terre : nôtre Monde à tous !
  En cas concrets :
        Pour le niveau 1) L'Aperception : « Un grand Mathématicien ; ne trouvant plus d'inspiration pour avancer dans ses Résolutions ; débloquera son intuition et son intelligence, avec une Aperception hebdomadaire régulière, centrée sur son problème ».
        Pour le niveau 2) La Relaxation : « Vous devez passer un entretient, en vue d'une évaluation ; vous effacerez vos appréhensions avec une relaxation (d'Huti), les jours précédents, centrée sur cette future rencontre ; en vous visualisant dans ce lieu, à cette date, dans le même état d'apaisement que vous obtenez à la fin de cette relaxation. e jour-là, vous serez alors, dans une condition favorable au succès ; car vous trouverez instantanément, les bons arguments ».
        Pour le niveau 3) La Cognition : « Dans mon cas, à l'âge de 5 ans, à la fin d'une décennie Barbare ; de Pied-Noir, je suis devenu Pieds-Nus, sans territoire d'ancêtre. À ce moment-là, le petit ange est devenu un Ours : car, en replis, dans l'incapacité de garder l'amitié ; mais surtout, colérique avec des sautes d'Agressivité, réactions nadéquates. Pour lutter et changer, j'ai endossé une carrière de paramédical. Mais, cependant, c'est mon outil de cognition, par son ancrage au temps terrestre, qui m'a permis d'envisager la transformation de l'Ours en un jeune Séquoia (: légende Iroquoise ?) ; avec l'espoir, qu'après maturité, à la fin de mon passage sur terre, il devient un arbre protecteur, défiant le temps, par le biais de mon site. Ainsi, l'outil Cognition, m'a permis, d'adapter mon état à la vie, sur terre, en société, de trouver ma Voie ».

Ici, donc, commence l'Aperception. A l'idéal des 3 Singes du Bonheur (le Muet, l'Aveugle, le Sourd) ; l'Aperception est construit sur 3 circuits sensoriels (chimiorécepteurs, photorécepteurs, mécanorécepteurs) ; Ils seraient alors, plus justement représenté par 3 bons petits nains (le Conteur, le Cinéaste, le Chef d'orchestre). Mais avant de les aborder (d), il est bon de connaitre leurs rivages (a), leurs abords (b) et leurs accès (c).


a) Le Script de notre Soi

Nôtre « Soi », nous permet de faire face à nôtre quotidien, à travers des liens harmonieux entre les différentes parties de notre Psychisme. De telle façon que :
    1) L'Inconscient viscéral CAPTE, par tous les sens, l'ensemble des données de notre présence. /
    2) Il CONFRONTE ensuite, ces données à notre mémoire viscérale. //
    3) Afin de SÉLECTIONNER les pertinentes, les essentielles à notre quotidien, à nos attentions. /
    4) Pour les REGROUPER, par sujet, par famille, par éléments communs. -//-
    5) Puis les parties, en correspondance avec la mémoire de survie,

S'ANIMENT en réponses réflexes spécifiques. /
    6) Tandis que les autres parties, en correspondance avec nos centres d'intérêts mémorisés, sont APPRÊTÉES en opérandes, adéquates aux problèmes posés. //
    7) Ces monèmes opératoires, affluent ainsi, à notre conscience ; Ce dernier, les TRAITE, suivant nôtre savoir-culture, en fonction de nos besoins. /
    8) La nuit venue, nos rêveries vont enfin, nous permettre de revoir nos copies, nos solutions, pour un traitement feed-back d'APPRENTISSAGE et de savoirs engrenés. -//-


b) Préconisations

Ce « Parcours des sens », en tant qu'OUTIL d'Harmonisation de notre Soi, nous permet, au cours de la journée, de nous débloquer des problématiques complexes, mal définis, et des arguties cycliques ; tous, avec impacts sur la qualité des liaisons de notre Soi.
Cependant, cet outil ne vous dispense pas, de l'apport de spécialiste ; lorsque la problématique est délétère ; et, dans ce cas,

il serait de bon alois, de leur présenter cet outil ; pour qu'une appropriation experte, ou qu'un bannissement raisonnée, soit engrangée.
    Cet Outil de parcours des sens, a donc, pour but de lever nôtre mal-être, face à une problématique bénigne. Quelques exemples : « En vue d'une préparation mentale ; En vue de solutions à une recherche experte ; En vue d'apaiser les angoisses bénignes, tel que celle de ne pas retrouver ses clefs.


c) Modalité d'exécution favorable

Je vous recommande de vous réveiller, environ ½ heure plus tôt ; de rester dans votre lit ; et de « parcourir vos sens », tout en pensant au problème à résoudre ; quitte à vous rendormir, jusqu'à l'heure du réveil.
    En effet, la nuit porte conseils ; et c'est au petit matin que nôtre esprit est le plus allègre, le plus en cognition avec ses différentes parties.

Ainsi, exposer le problème, au cours de cet exercice, va mettre en harmonie votre Inconscient-Conscient par rapport à ce problème. L'Aperception, parcours des sens, vous procurera alors, plus de lucidité au cours de la journée pour tous problèmes intellectuels, d'adaptation, sociaux, culturels (: les domaines psychiques).


d) l'Aperception : MOTEURS !

Ce parcours d'harmonisation de notre Soi, nous emmène à un Bien-Être,
et nous procure un meilleur discernement dans notre quotidien.
    En voici, une illustration schématique, sélectionné à partir
de la page du « Grand Synoptique », où elle sert
pour le placement 3D de ses 6 étapes : [à vôtre droite]
    Ces trois grands parcours sensoriels d'aperception, seront
tous, basés sur votre capacité à imaginer
les différents balayages (:6) en mode horaire et en mode antihoraire, aussi bien
sur leur horizon sensoriel actuel, que sur leur projection dans
votre Soi (: en interne, sur l'écran de votre esprit).
Bien sûr, chacun de ces grands parcours, peuvent être
répétés plusieurs fois, suivant vos besoins.
Les 6 cycles pendulaires (horaire-antihoraire) s'élancent grâce à un moteur,
dédié à chacun de ces 3 grands parcours sensoriels.
    Ainsi, C'est le moteur de la RESPIRATION, qui anime les cycles pendulaires :
1) de l'Odorat ;
Et 2) du Goût.
Les deux ayant pour directeur la Gravité terrestre, s'effectuent donc,
dans l'Élévation : soit au Sol pour le 1) ; soit dans l'Altitude pour le 2).
    C'est le moteur de la COURSE apparente du Soleil (projection de la rotation de nôtre Terre),
qui anime les cycles pendulaires : 3) du circadien,
Et 4) du Scrutateur (visuel).
Ces deux ayant pour directeur nôtre Attention,
s'effectuent donc, dans une Durée : soit terrestre, de 24 heures, pour le 3) ; soit immédiate, dans
notre temps neurologique de traitement de l'information, pour le 4).
    Et c'est le moteur du CALIBRAGE (intensités / référent), qui anime, cette fois-ci
en nature distincte, les cycles pendulaires horaires et antihoraire
( avec éxécution si possible, en même temps des parcours horaires et antihoraires) :
    5) de l'écoute avec, un cycle pendulaire, en étant aux Aguets de nôtre environnement sonore ;
Renforcé par 5') un deuxième cycle pendulaire dans le même plan, en frontalier Externe, du Tact.
    Et 6) du ressenti avec, un cycle pendulaire de positionnement de nôtre Aplomb terrestre ;
Renforcé par 6') un deuxième cycle pendulaire dans le même plan, mais à partir de nos
frontières Internes, de mesure de nôtre Intégrité, dit de Somesthésie.

synoptique de l'Aperception.


e) Le « BOUCLIER 3D, de DAVID »

Pour bien maitriser l'enchaînement de ces 3 plans orthogonaux, en grands parcours avec leurs paires de chevrons ;
il faut que vous appreniez à emboiter les 6 chevrons de la boîte en 3D :
le volumineux « Bouclier 3D de David », dans une référence à l'étoile en 2D de David ;
Dont, voici les maquettes planes de construction : à vôtre droite et en dessous.
    En vous servant de votre dextérité ; dans le cas d'un droitier :
Tenus par vôtre main gauche en supination, les chevrons Bleu, Vert et Magenta,
y seront mis en place, en connexions par leur partie sombre ;
Tandis que, tenus par vôtre main droite en pronation, les chevrons Cyan, Jaune et Rouge,
y seront mis en place, en connexions par leur partie claire.
    Alors, l'exercice de dextérité, pour améliorer notre capacité à réaliser celui mental de l'Aperception,
consiste à engrener, les 3 chevrons liés, dans votre main droite en supination,
sur le centre des 3 chevrons liés, dans votre main gauche en pronation ;
à fin de fermer cette boîte, le Bouclier 3D de David !

Deux chevrons : bleu & Cyan ; à plier suivant les lignes ; les parties grises étant à coller replier sur l'interne pour chacun.

Deux chevrons : vert & jaune ; à plier suivant les lignes ; les parties grises étant à coller replier sur l'interne pour chacun.

Deux chevrons : rouge & magenta ; à plier suivant les lignes ; les parties grises étant à coller replier sur l'interne pour chacun.


f) Les 3 grands Circuits

        LE 1er CIRCUIT

Le 1er circuit est basé sur nôtre socle commun, la GRAVITATION.
Et, nos récepteurs sensoriels les plus en adéquation à la verticalité de ce circuit de la gravitation,
sont alors, Les CHIMIORÉCEPTEURS, car Ils s'effectuent dans l'Élévation :
Soit au Sol ; pour le 1), capter les émanations des effluves terrestres avec l'organe de l'ODORAT ;
Soit, dans l'Altitude ; pour le 2), assimiler les nourritures terrestres à l'aide de l'organe du GOÛT.
    Et, sur ce grand plan en avant et vertical, les deux parcours de présence terrestre (en passé proche et en présence-contact) s'effectuent, chacun, dans deux cycles pendulaires bien distincts :
soit, dans le cadre des passés-proches, entre celui environnemental et le nôtre ;
soit, dans le cadre du présent, entre captation et accaparation.
        1) Ainsi, pour le 1er de ces deux parcours sensoriels-gravitationnels distincts, l'ODORAT : Nôtre nez ASPIRE les odeurs montantes du sol, dans un cycle pendulaire d'inhalation - expiration :
            =) Le circuit part ainsi de nôtre nez, vers nôtre haut du crâne, puis descend vers son pôle opposé à l'occipital, jusqu'à la base du crâne, pour revenir vers vôtre nez ; cette rotation en circuit, est alors qualifiée d'horaire. Comme le sens mis à contribution est celui qui capte les signatures terrestres de présence temporelle (plus ou moins avec un passé) ; alors, cette rotation horaire se réalise dans l'Inhalation odorante de nôtre horizon quotidien. {Nez - Sommet - Occiput - Base - Nez}.

À ce parcours horaire externe, nous pouvons le qualifier de « Spin Out ».
            =) Le circuit se poursuit, en rotation antihoraire ; lui, part toujours du même pôle sensitif, mais, en sens inverse. L'antihoraire se réalise alors, dans l'Expiration de nos fragrances internes. {Nez - Base - Occiput - Sommet - Nez}.
L'Horaire du circuit des odeurs est ainsi, un parcours vertical externe sur nôtre environnement quotidien ; L'Antihoraire est, le parcours vertical interne de nôtre vitalité.
Alors, ce parcours antihoraire interne, nous pouvons le qualifier de « Spin In ».
        2) Pour le 2ème parcours sensoriels gravitationnel, pour le GOÛT : Nôtre langue, par cycle pendulaire, en deux rotations opposées, assimilation - distribution [: les deux positionnées à l'identique, sur le même axe du cycle odorat] ; aide à l'INGESTION des nourritures terrestres, de telle façon que :
            =) Le circuit horaire, simulera l'Assimilation des goûts perceptibles, issus de nôtre environnement actuel. {Bouche - Sommet - Occiput - Base - Bouche} ; Soit, l'horaire pour un 2ème « Spin Out ».
            =) Le circuit suivant, en antihoraire, se poursuit dans une Distribution virtuelle, à chacun des organes de nôtre corps, des particules possiblement digérables. {Bouche - Base - Occiput - Sommet - Bouche} ; Soit, l'antihoraire pour un 2ème « Spin In ».

Au Total) Pour ce 1er grand circuit chimio-sensitif en gravité, en face-vertical, nous avons, pour schémas :
CYCLES des chimiorécepteurs.

        LE 2ème CIRCUIT

Dans ce 2ème circuit, avec son vecteur de l'ATTENTION,
ceux sont les PHOTORÉCEPTEURS qui en sont les plus en adéquation ; ils se présentent en deux familles en Durée de traitement différent :
Soit pour capter nôtre position temporelle, dans le cadre jour-nuit, d'une durée Terrestre, avec l'organe récepteur du cycle CIRCADIEN (la glande pinéale) ;
Soit pour scruter nos horizons quotidiens, dans l'Immédiat (soit la durée neurologique de traitement de l'information), avec l'organe binoculaire, la VUE.
    Sur ce grand plan horizontal, les deux parcours (journaliers et de l'immédiat) s'effectuent, chacun, dans deux cycles pendulaires bien distincts : Dans le cadre environnemental, entre jour et nuit ; Et, dans le cadre du présent, entre perception et connaissance.
        3) Pour le 1er de ces deux parcours sensoriels de l'Attention : Le cycle CIRCADIEN ; Nôtre glande pinéale, se Synchronise avec la course de nôtre Soleil, de l'Est à l'Ouest.
            =) Ainsi, face au sud ; de ce cycle pendulaire, le parcours circadien horaire part du pôle temporal Gauche, vers nôtre face, se poursuit à nôtre pôle temporal droit, puis atteint nôtre occiput, et enfin retour à nôtre pôle temporal source (le gauche). {Tempe Gauche - Face - Tempe Droite - Occiput - Tempe Gauche}.
L'horaire est en projection virtuelle sur

nôtre horizon quotidien ; le sens mis à contribution, est celui de l'Éveil-veille ; il se parcourt dans une attention soutenue.
            =) Puis, nous exécuterons la partie opposée de ce cycle pendulaire, en antihoraire ; en partant toujours, de la source, nôtre pôle temporale gauche, mais en sens inverse {Tempe Gauche - Occiput - Tempe Droite - Face - Tempe Gauche}.
À l'inverse, l'antihoraire est en projection virtuelle dans notre cerveau en cerclage horizontal
(Attention : Comme le soleil, la lune et les étoiles, présentent le même parcours, d'Est-Sud-Ouest ; parcours liés à la rotation de la terre) ;
le sens mis à contribution est celui du Laisser-aller ; il se parcourt en somnolence.
        4) Pour nôtre 2ème parcours sensoriels de l'Attention : La Vue en tant que SCRUTATEUR ; Nos yeux, virtuellement, Scrutent notre Réel quotidien.
            =) D'abord, d'un cycle pendulaire, en une Visualisation horaire externe de nôtre horizon périphérique.
Soit de : {ma Gauche - ma Proue - ma Droite - ma Poupe - ma Gauche}.
            =) Puis, le parcours opposé de ce cycle pendulaire, en une Mémorisation visuelle antihoraire externe de nôtre horizon interne.
Soit de : {ma Gauche - ma Poupe - ma Droite - ma Proue - ma Gauche}.

Au Total) Pour ce 2ème grand circuit photo-sensitif en attention, de nos horizons, nous avons, pour schémas :
CYCLES des photorécepteurs.

        LE 3ème CIRCUIT

Ce dernier, grand circuit doit répondre à son vecteur de DEXTÉRITÉ. En nous permettent d'assurer nôtre dextérité sur les mutations mécaniques (de pression statique ou inflammatoire, de position, d'étirement-plissement-effraction), par une Analyse en temps réel. les MÉCANORÉCEPTEURS, en sont alors, les plus en adéquation, répartis en deux grands paysages (nôtre externe et nôtre interne) :
Soit, dans l'ÉCOUTE, pour capter les processus environnementaux ; avec les capteurs de l'Inspection externe : ceux de l'Ouïe et ceux de la famille frontalière du Tact ;
Soit, dans le RESSENTI, pour capter les processus en référents corporels ; avec les capteurs de l'Introspection : ceux de nôtre Aplomb terrestre et ceux de la famille des états de nôtre Intégrité.
    Sur ce grand plan facial, à la différence sur les 2 autres plans, les deux parcours (de l'externe et de l'interne) sont

de nature distincte et s'effectuent avec 2 cycles pendulaires, en une complète par famille de capteur présent.
Les 2 premiers cycles pendulaires s'effectuent alors, dans le cadre environnemental, entre externe et nôtre frontière corporel.
Et, les 2 cycles pendulaires suivants, s'effectuent dans le cadre de nos conditions interne, entre nôtre position et nôtre intégrité corporel.
À l'inverse des cycles pendulaires des 1, 2, 3, et 4 ; pour ceux-ci, le 5 et 6 ; Nous exécutons, si possible, en même temps leurs parcours horaires et antihoraires.
    Tous ces mécanorécepteurs présentent une gamme d'intensité, allant de la volupté, en passant par une neutralité, jusqu'à celui de la douleur. Nos exercices, en parcours virtuels, de capture mécano réceptrice, sera bien sûre, dans un état neutre, sinon de bien-être.

    5) Pour le 1er de ces deux parcours sensoriels en Dextérité ; ses Mécanorécepteurs, sous l'Égide environnemental, sont ainsi, à l'ÉCOUTE de nôtre quotidien d'environnement ; cette surveillance se situe principalement au niveau du sol, de notre socle, et plus rarement en altitude.
            =) Ainsi, d'abord aux AGUETS ; le 1er cycle pendulaire démarre :
  Par le parcours horaire : de nôtre voûte plantaire, pour aller vers notre droite (si vous êtes droitier), puis au sommet de notre tête, pour descendre à notre gauche, à fin de rejoindre nôtre base de départ ; {Bas - ma Droite - Haut - ma Gauche - Bas}.
  Et en même temps, si possible, nous démarrons le parcours antihoraire de {Bas - Gauche - Haut - Droite - Bas}.
    Ce cycle pendulaire, en mécanorécepteurs environnementaux, met à contribution nôtre Ouïe, pour un balayage virtuel de notre quotidien sur sa verticalité faciale.

      =) à l'inverse, le 2ème cycle pendulaire, concerne des mécanorécepteurs bien différents, en relation avec nos contacts corporels. En renfort du précédent, l'Ouïe ; nous exécuterons son cycle pendulaire par une écoute frontalière de notre environnement proche, en mettant à contribution les sens du TÂCT que sont :
ceux des contacts sur pressions externes (directes, d'étirements, de plissements) ;
ceux des textures en contact ;
ceux de températures extérieures de contact (qui provoquent dans les tissus une pression inflammatoire) ;
voire ceux des Subits, en déformation, imposés sur nos structures par l'extérieur, que sont les coupures, les cassures, les torsions, les inflammations.
    Bien sûr comme précédemment ce cycle pendulaire s'effectue dans les mêmes conditions d'exécutions horaires et antihoraires que celui « aux aguets »

    6) Pour nôtre 2ème parcours sensoriels, à fin d'Assurer nôtre Dextérité quotidienne, par l'aide de nôtre RESSENTI, ous utilisons les Mécanorécepteurs du Soi.
    Ce 2ème parcours pour la dextérité, en mécanorécepteurs de nôtre condition immédiat interne, de nôtre ressenti, se fait, que nous sommes droitier ou gaucher, dans le même plan avec les mêmes sens horaires et antihoraires des cycles pendulaires de l'écoute (5).
            =) D'abord, nous utilisons ce le 1er cycle pendulaire ; dans la même verticalité faciale propre à l'Humain et à nôtre Monde quotidien, et avec les mêmes opérations ;
C'est pourquoi, dans le cadre de nos conditions internes, nous nous référençons avec les mécanorécepteurs de l'APLOMB ; Ceci, à partir de nos Otolithes [Ils sont présents : dans les 2 saccules orthogonaux de l'oreille, qui mesurent nôtre positionnement relatifà la gravité ; mais aussi présents, à la sortie de nos 3 canaux semi-circulaires orthogonaux,

qui mesurent nos accélérations angulaires corporelles (soit : de Roulis et leurs accélérations sur le côté, de Tangages et leurs accélérations sur le devant, de Rotations gauche ou droites et leurs accélérations)].
            =) Puis, nous utilisons un le 2ème cycle pendulaire, dans l'intégration de nôtre physiologie ; En renfort du précédent, l'Aplomb ;
Grâce, cette fois-ci aux mécanorécepteurs de l'INTÉGRITÉ corporels, dit de Somesthésie.
Ils sont de deux types fonctionnels :
Les globaux internes, ceux de la PROPRIOCEPTION [pour les pressions internes (directes, d'étirements, de plissements) ; pour les frottements et circulation internes ; pour les températures internes et leur écart inflammatoire entre vivants en contact] ;
Et les Relatifs internes, ceux de la KINESTHÉSIE [pour les positionnements relatifs de nos structures ; pour les accélérations tissulaires entre organes, induites ou subis ; pour l'énergie des activités organiques dégagées]

Au Total) Pour ce 3ème grand circuit mécano-récepteur de la Dextérité, en parcours en vertical-facial, nous avons, pour schémas :
CYCLES des mecanorécepteurs.
À NOTER : Que malgré les quelques symboles maçonniques, apparaissant dans mes différents synoptiques ; que je ne suis membre d'aucune loge, obédience, etc. ; que je ne suis qu'un amateur ( : aimant le sujet ; non-professionnel), de culture républicaine, catholique et « 68-tard ».


g) Les 2 autres Évolutions

    La 2ème, l'ALÉGER
  À la page suivante, nous retrouvons cet outil d'aperception, réduit à un simple parcours sensoriel ; et en tant qu'outil d'un des 12, voire des18, parties de la relaxation efficiente. Je vous y renvoie donc, pour un exposé complet.
        La 3ème, l'ETENDUE aux méridiens d'acupuncture
Il est possible d'envisager, d'associer dans l'aperception, aux 3 grands circuits et leurs 6 ascendants, les 12 grands méridiens et les 8 vaisseaux méridiens concepteurs. Ces deux groupes, en tant que canaux subtils (de type, transport lymphatique entre cellules, de neuro-hormones) de conscience sensorielle, doivent apporter, en parcours d'aperception, un équilibre hormonal du corps, face aux contraintes psychiques, du moment.
En bref, l'Aperception sur les 12 grands méridiens ou/et sur les 8 vaisseaux concepteurs, doit pouvoir nous apaiser de manière adéquate. N'étant pas un spécialiste, je laisse aux gens du métier, aux acupuncteurs, et

aux amateurs éclairés, la mise en place, de ce 3ème type d'Aperception.
        Mais, en ce qui concerne le vaisseau ceinture, Dan Mai ; en tant que vaisseau central entre le sol, notre centre de gravité et notre zénith, doit surement comporter 3 circuits parallèles rapprochés ; de même il est envisageable qu'à ces 3 circuits Dan Mai (s'ils existent), répondent au niveau de nôtre tête, 3 circuits identiques : l'un en plan circulaire au-dessus de nos yeux ; le milieu entre nos narines et nôtre bouche ; et le troisième entre nôtre bouche et nôtre menton. Dans ce cadre, leur point d'acupuncture devrait favoriser un certain (: ±) équilibre pour les troubles psychiques légers : les Replis, les Addictions, les TOC.
        Il devrait exister d'autres types d'aperceptions ;
  En particulier, un spirituel, entre les 3 cognitions humaines limitées, et les 3 cognitions transcendantales (= infinies, car au-delà des limites en : omniscient, omnipotent, omniprésent) ; dont je n'y apporterai pas mon point de vue, car chacun, à sa source religieuse, voire son concept philosophique personnel.


h) / à la ROBOTIQUE

Ce plan d'Aperception / au placement des sens sur les grands plans (soit de vecteur universel : G ou A, ou D), peut aussi, être une référence robotique ; En vue, d'une implantation de ce plan d'aperception, et traitement au sein de ROBOT ; par rapport aux sens nécessaires à leur adaptation quotidienne, au service de l'homme ;

En effet, l'outil d'Aperception, emmène une mise en harmonie au sein du triptyque d'adaptation aux mutations : « Sens, Auto-évolutions, Environnement ».
Ayant fait le tour de l'Apaisement, poursuivant la mise « EN HARMONIE », dans la page suivante, celle de la RELAXATION.

CYCLES des Apercepteurs.

De Circum HUTI, le 23/08/2019, mdf : .